September 13, 2016

Andrew Scheer, député de Regina- Qu'Appelle a fait la déclaration suivante aujourd'hui:

« Je souhaite annoncer que je démissionne de mon rôle de leader à la Chambre du caucus conservateur. Mes consultations en vue de me porter candidat à la direction du Parti conservateur ont été très encourageantes et je souhaite continuer d'explorer la possibilité de me lancer dans cette aventure. Étant donné que la Chambre reprend ses travaux la semaine prochaine, je crois qu'il est plus approprié pour moi de continuer à examiner mes chances sans occuper mes fonctions de leader du caucus.
Je souhaite remercier la chef intérimaire du parti, Rona Ambrose, de m'avoir fait confiance et de m'avoir confié ce rôle important au cours des dix derniers mois. Ce fut un honneur de servir à ses côtés durant la reconstruction de notre parti et en vue de la prochaine élection.

Il ne fait aucun doute que l'opposition actuelle est l'une des plus efficaces de l'histoire récente. Nous pouvons compter sur une solide équipe de porte-parole, et j'ai aimé travailler avec chacun d'entre eux à exiger des comptes de la part des libéraux pour mettre fin au gaspillage et à la mauvaise gestion.

Je souhaite continuer à explorer la possibilité de me présenter comme candidat à la direction du parti et je compte prendre une décision au cours des semaines à venir. »

- 30 -

Pour l'information:
Kenzie Potter 613.301.0917