Andrew Scheer : Ralph Goodale ne soutient pas le secteur des ressources naturelles du Canada

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

REGINA – Andrew Scheer, le chef de l’Opposition officielle et chef des conservateurs du Canada, a fait la déclaration suivante afin de condamner la décision du député libéral de Regina-Wascana de voter contre une motion en soutien au pipeline Trans Mountain :

« Hier, les conservateurs ont pressé le gouvernement de soutenir le projet Trans Mountain et de présenter un plan précisant les mesures qu’il prendra pour assurer la construction. De façon honteuse, Ralph Goodale a voté contre cette motion.

« C’était une occasion pour les libéraux de montrer qu’ils croient vraiment aux importants projets créateurs d’emplois comme Trans Mountain. Au lieu de cela, nous avons vu Ralph Goodale obéir à Justin Trudeau et ne pas écouter les citoyens de la Saskatchewan. Il dit une chose à Regina, mais une fois à Ottawa, il ne défend tout simplement pas le secteur des ressources naturelles du Canada.

« Ce projet créera des emplois et des possibilités partout au pays et est extrêmement important pour l’économie de la Saskatchewan. Goodale montre une fois de plus qu’il ne veut pas défendre les intérêts de la Saskatchewan.

« Les conservateurs du Canada sont conscients de la valeur de projets comme le pipeline Trans Mountain. Les emplois créés aident les travailleurs canadiens et leurs familles, et l’économie est gagnante quand les ressources canadiennes se rendent sur les marchés internationaux.

« Bien que ce vote contre sa propre province soit décevant, il n’est pas étonnant. Goodale a voté contre une motion soutenant Énergie Est, un projet qui a été tué par l’ingérence politique des libéraux. De plus en plus d’électeurs à Regina réalisent que Ralph Goodale dit une chose en Saskatchewan, puis vote contre nous à Ottawa. »