À propos d’Andrew

À propos d’Andrew Scheer, député (Regina–Qu’Appelle)

Andrew Scheer est le chef du Parti conservateur du Canada depuis le 27 mai 2017.

Il est en politique pour traiter les familles qui travaillent fort en priorité. Marié et père de cinq enfants, Andrew connaît bien les joies et les défis posés par le fait d’élever une jeune famille au Canada aujourd’hui.

Andrew a grandi en Ontario, mais a choisi d’élever sa famille et de faire carrière en Saskatchewan. Lui et sa conjointe Jill vivent à Regina avec leurs enfants, Thomas, Grace, Madeline, Henry et Mary. Avant d’entrer dans la vie publique, Andrew travaillait dans le secteur privé comme courtier d’assurances. Il est parfaitement bilingue.

En 2004, Andrew a été élu comme député conservateur de Regina—Qu’Appelle, battant le député ayant servi le plus longtemps à l’époque. L’un des plus jeunes députés du Canada à sa première élection, son travail assidu et ses solides principes conservateurs lui ont gagné la confiance continue de ses électeurs, et il a été réélu en 2006, 2008, 2011 et 2015.

Après les élections de 2011, Andrew a été élu comme président de la Chambre des communes – la plus jeune personne à occuper ce poste. Passant à l’opposition après les élections de 2015, Andrew a été leader de l’Opposition officielle à la Chambre avant de remporter la course à la direction du Parti conservateur en 2017.

Andrew a toujours été fidèle à sa vision conservatrice positive, et son leadership est axé sur l’aide aux familles qui travaillent fort par un allégement fiscal, le contrôle des dépenses du gouvernement, et un plan économique qui crée une prospérité et des possibilités pour tous.